mardi 18 novembre 2014

Les sourcils, comment les épiler?

Pourquoi je fais cet article sur les sourcils? Bah simplement parce que j'ai eu une petite mésaventure à propos de mes sourcils, il y a un petit moment quelqu'un m'a épilé mes sourcils (parce que je suis en bac pro esthétique donc pas le choix il faut bien qu'on s'entraîne) et bah je peux vous dire qu'elle s'est bien lâché sur mes sourcils quoi! J'avais les sourcils bien écartés tellement elle m'avait épiler entre les deux sourcils. Et oui j'étais sous le choque quand j'ai découvert mes sourcils dans le miroir (Normal, non?). Enfin bref.. 
 
Pour moi il est indispensable de s'épiler les sourcils, cela va définir votre regard, et définir un certain caractère à votre visage. Il ne faut donc pas les délaisser, non abandonnez les pas en friches! Ils ne méritent pas ça :) Il faut donc les épiler soigneusement avec certaines techniques, et pourquoi pas après les retravailler avec un crayon à sourcil, afin d'avoir un beau visage harmonieux. ;)
 
 
sourcils parfaits comment epiler regles
 
 
 
 
Alors pour les épiler, il suffit d'avoir certains repères que l'on peut plus facilement reconnaître avec le manche d'un pinceaux à maquillage par exemple:
- Tout d'abord le coin du nez en passant par le coin interne de l'œil (Repère 1), alors tout ce qui dépasse c'est à enlever mais allez-y doucement il vaut mieux prendre son temps que de tout enlever et se rendre compte ensuite qu'on en a trop enlever.
- Ensuite toujours en partant du coin du nez jusqu'au coin externe de l'œil (Repère 3) et c'est le même principe on enlève tout ce qui dépassent, il arrive souvent qu'il n'a rien à enlever de se côté là mais justement qu'il en manque, et c'est là qu'on aime le crayon à sourcil!
- Pour avoir des sourcils qui paraissent naturelles, on peut les diviser en 3 parties, les deux premiers tiers en partant du centre du visage va légèrement monter puis le dernier tiers va descendre et devenir plus fin (à partir du repère 2).
 
Voilà j'espère que cela vous aura été utile! ;) A bientôt pour un nouvel article!


2 commentaires:

  1. Certaines personnes épilent trop la ligne "1", ne la respecte pas, et le résultat n'est pas très... jolie... En tous cas merci pour cet article !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord, le principal c'est d'avoir des sourcils épilés mais qui reste naturels c'est pour ça qu'il ne faut pas trop en enlever surtout au milieu ! :) Merci à toi ;)

      Supprimer